top of page
Rechercher

22ème journée des urbanistes franco-suisses à Monthey.

  • Photo du rédacteur: Alain Mayaud
    Alain Mayaud
  • 1 juin
  • 1 min de lecture

LEX 2050 sera représentée par son Président Alain Teddy MAYAUD, le 20 juin prochain, au sein de la Ville de Monthey lors de la 22ème journée des urbanistes franco-suisses.


L'association milite pour un développement de l'habitat dense autours des futurs infrastructures de mobilité structurantes et proposera une réflexion sur l'avenir de la zone artisanale de Saint-Genis-Pouilly au sein de Pays de Gex agglo.


L'association a basé ses réflexions sur plusieurs modèles et études, notamment la ville au quart d'heure de Carlos MORENO, la ville de Masdar City au Émirats Arabes Unis et l'étude de Davide GALLI sur la zone commerciale de l'Allondon.


Toutes ces réflexions vont dans le sens des objectifs fixés par la loi zéro artificialisation nette des sols (ZAN) et permettrait de créer logements, services et commerces sur des surfaces déjà imperméabilisées.  

Requalification de la zone artisanale de l'Allondon, à Saint-Genis-Pouilly. © Davide GALLI
Requalification de la zone artisanale de l'Allondon, à Saint-Genis-Pouilly. © Davide GALLI

Plusieurs autres intervenants seront présents, notamment Vincent Pellissier, directeur général de la CGN SA Lac Léman et Antoine Jaquenoud, Président d'Alprail


L'événement est gratuit, mais les inscriptions sont obligatoires. Toutes les informations sont disponibles sur la dernière page de la brochure ci-dessous




 
 
 

Comments


bottom of page