top of page

Le réseau ferroviaire du Grand Genève en 2050

Vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler le réseau ferroviaire du Grand Genève en 2050? Nous aussi !



Depuis plusieurs mois, nous travaillons avec différents experts à imaginer quel pourrait être le réseau ferroviaire de l'agglomération en 2050, ainsi que l'offre régionale et internationale qui pourrait y circuler.


Nous avons commencé par étudier les nombreuses études déjà publiées qui couvrent tant la croissance démographique de l'agglomération que les flux de mobilité. Nous avons ensuite étudié la part modale des transports publics et défini les axes sur lesquels devraient être développées de nouvelles offres de transport en lien avec nos besoins de décarbonation.


Nous nous sommes aussi questionnés quant au dimensionnement de nouvelles infrastructures et de services, ainsi que la manière de les financer.


Tous ces thèmes sont abordés, en détails, sur notre site internet, récemment remis à jour, que nous vous invitons à consulter : LEX2050


Prochainement, nous annoncerons encore plusieurs nouvelles réjouissantes, notamment en lien avec le prolongement du Léman Express en direction de Nurieux-Volognat et Culoz dès 2029, la refonte du comité de l'association, en Suisse et en France, et l'ouverture de l'association à toutes et tous ceux qui souhaitent participer.

 
 
 

Opmerkingen


bottom of page